5 tendances de maquillage de vacances qui apportent une énergie glamour maximale

18 décembre 2025

Le Target à Soho était la porte la plus difficile à New York cette semaine – et je suis juste un peu facétieux. Olivia Ponton, Evan Mock, Paloma Elsesser et Sai De Silva se pressaient tous autour du magasin récemment repensé, où le couloir d’entrée est désormais une cible de passage. C’est là que j’ai rencontré l’invitée de la soirée : Katie Jane Hughes, dont la sélection beauté était exposée au premier plan au premier étage.

Si quelqu’un devait sélectionner une gamme de produits de base à prix de pharmacie, c’est bien Hughes. La maquilleuse de célébrités – connue pour son travail avec Dua Lipa et affectueusement surnommée « la maquilleuse incontournable d’Internet » – s’est bâtie une clientèle fidèle sur Instagram et TikTok en partageant des tutoriels et des astuces (comme l’ombrage précis) et en rappelant à tout le monde que la technique compte plus que les tendances.

Pourtant, Hughes – à la fois en ligne et dans sa propre esthétique – a trouvé un moyen de mélanger les deux, et son look ce soir-là l’a prouvé. Elle a secoué un moment monochrome « ​​grillé » avec un fard à paupières marron, une lèvre assortie et un fard à joues chaud. Certes, dire à voix haute « maquillage grillé » ne pourrait pas être plus embarrassant – mais Hughes s’est contenté de rire. « Écoutez, plus rien n’est nouveau », dit-elle. « Vous vous souvenez de la tendance des ongles au lait de myrtille ? C’est juste du bleu bébé. Mais si cela donne envie à quelqu’un d’essayer quelque chose de nouveau alors qu’il ne porte normalement que du beige, alors je pense que c’est incroyable. »

Sa sélection beauté Target a le même effet. Il regorge de produits qui pourraient vous pousser hors de votre zone de confort ou vous aider à doubler les classiques, comme l’ensemble de pinceaux et d’éponges Real Techniques ; l’huile nettoyante nourrissante de Prequel pour les obsédées des soins de la peau ; le viral Halo Glow Blush d’elfe; et le sérum rouge à lèvres de Maybelline en 005, son choix pour « le ton pêche parfait ».

Ci-dessous, Hughes partage sa sélection des tendances de maquillage de vacances les plus en vogue de la saison – que vous pouvez toutes réaliser avec les produits ci-dessus.

1Tightlining et micro-ailes

« Nous passons à une aile plus délicate et plus murmurée. L’astuce est de la garder très près de la ligne des cils plutôt que de s’engager dans quelque chose de trop grand. »

2Monochrome rose givré

« C’est la meilleure couleur qui soit. Mettez-la partout : sur les yeux, les lèvres, l’arc de Cupidon, les joues. Je suis obsédée. Tout ce qui est chatoyant ou givré a l’air opulent. »

3La nouvelle lèvre rouge

« Les lèvres rouges ont fait l’objet d’une mise à jour dans la mesure où elles sont plus transparentes qu’opaques ou mates. C’est un peu comme si vous aviez mis un fard à paupières en poudre sur vos lèvres, l’aviez poli et appliqué un baume transparent par-dessus. Ce n’est pas un look mouillé ou sec. Il est doublé d’un stylo contour – presque comme une moue poudrée et embrassée par un coréen. »

4Tons « Fille cannelle »

« Les beiges, les bruns et les baies – par opposition au rouge vif – peuvent être plus polyvalents, surtout si vous pensez que chaque produit de votre trousse de maquillage est multi-usage. Si vous avez un crayon à sourcils à deux extrémités, utilisez-le comme eye-liner. Si vous avez un fard à joues crème, utilisez-le sur vos lèvres. Si vous avez un crayon à sourcils qui correspond à votre teint, utilisez-le comme crayon à lèvres. « 

5Peau satinée

« Le maquillage 2016 revient, mais d’une manière plus raffinée. La peau n’est pas aussi lourde. Peut-être que les yeux et les lèvres sont audacieux, mais le teint a une finition éditoriale. Obtenir cette peau satinée commence vraiment par la préparation. Exfoliez avec une débarbouillette – descendez littéralement chez Target et achetez un paquet de cinq de n’importe quel gant de toilette fin qui présente un peu d’abrasion. Votre peau va prendre le maquillage comme du beurre. « 

Ariel Marchand

Ariel Marchand

Je suis Ariel, fondateur et rédacteur d’Ariel Paper. J’explore la mode contemporaine à travers les mots et les images, en cherchant à capter ce qui définit le style de notre époque. Mon travail mêle analyse, récit et esthétique pour raconter la mode autrement, avec curiosité et exigence.