Cela fait déjà 10 ans depuis l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire récente de la beauté : l’ère « King Kylie » de Kylie Jenner. Le nom – issu de son pseudo sur Snapchat – est devenu synonyme de lèvres mates, de cheveux bleu sarcelle et de fabuleuses manucures du milieu des années 2010, ainsi que du phénomène qui était (et est toujours) Kylie Cosmetics.
En 2022, la magnat s’est tournée vers les réseaux sociaux pour demander aux fans ce qu’ils voudraient voir si elle créait un jour une collection sur le thème de King Kylie. Une personne a mentionné l’emballage du crâne. Un autre a dit qu’il leur fallait un gloss pailleté. D’autres exigeaient que tout soit bleu sarcelle – l’une des teintes qui définissaient véritablement l’époque.
Coupé jusqu’en 2025, et c’est officiellement là. Pour marquer l’anniversaire de sa marque, Jenner a récemment partagé une campagne vidéo amusante sur Snapchat, ainsi que plusieurs publications sur Instagram annonçant le lancement de la collection King Kylie en édition limitée, officiellement disponible le 18 octobre – et toute la campagne est un rêve de 2016, ainsi qu’une preuve que King Kylie est donc dos.
Manucure turquoise du roi Kylie
Naturellement, le retour ne serait pas complet sans un moment de manucure correspondant – et rien ne crie « Tumblr » comme le vernis à ongles bleu sarcelle, que Jenner a bercé dans ses histoires Instagram pour taquiner le retour de son alter ego. ICYMI, l’entrepreneur a amorcé la transition de la petite sœur de Kim K à un gourou de la beauté milliardaire lorsqu’elle s’est teint les cheveux en teinte aigue-marine en 2014. Une fois que cela s’est produit, ses fameux kits pour les lèvres n’étaient pas loin derrière.
En guise de rappel subtil, Jenner a porté une manucure française de @nailsbyzola dans la teinte de vernis Money For Nails «$ Talks» – des paillettes sarcelle parfaites.
L’artiste a également réalisé une autre manucure pour le magnat – cette fois pour sa campagne King Kylie – avec le mot « KING », avec une lettre sur chaque ongle. Le vernis ? Une autre sarcelle profonde, cette fois dans un métallisé audacieux.
L’ensemble scintillant complétait la couronne argentée de Jenner, la peinture corporelle turquoise pailletée et le fard à paupières.
Maquillage 2016 FTW
Après des années de « clean beauty » et de blush à peine visible, le maquillage 2016 fait enfin son grand retour. Il a pris le contrôle de TikTok, où les maquilleurs dessinent sur les sourcils, peignent sur du fond de teint mat et préparent le tout avec un Beautyblender.
La tendance ne fera que croître avec le lancement de King Kylie. Après tout, ce look était la signature de Jenner cette année-là. Pour le ramener, elle portait une lèvre foncée mate, un liner défini, de longs cils et un fard à paupières assorti à sa manucure bleu sarcelle. Elle a également porté un blush sculpté et un contour exagéré sur son nez et ses joues – tous des emblèmes de l’époque.
Ce sera facile à recréer avec la ligne King Kylie, qui comprend une palette de fards à paupières en forme de plaque d’immatriculation californienne inspirée de ses couleurs de cheveux de 2015, des vernis à lèvres rappelant ses premiers gloss et les kits à lèvres mats les plus vendus qui seront réédités dans des emballages et des nuances imprégnées de nostalgie.
Si les premières années Kylie ont défini une génération d’amateurs de beauté, ce renouveau prouve qu’ils n’ont pas encore fini de revivre cela.