Du Jack Da-Coca, en canette – la collaboration (pas si) insolite (que ça) officialisée

Coca-Cola et Jack Daniel s'associent pour créer Jack and Coke, en canette, et aussi en zéro, en 2022.

Jack Daniel’s et Coca-Cola s’associent officiellement pour lancer le « Jack & Coke », également disponible sans sucre.

  • Coca-Cola s’associe au distillateur de Jack Daniel’s Brown-Forman pour proposer des « cocktails » Jack-and-Coke en canette.
  • Il s’agit déjà de la quatrième nouvelle boisson alcoolisée du groupe Coca-Cola en moins de deux ans.

La légende du soda Coca-Cola s’associe au distillateur de Jack Daniel’s Brown-Forman, pour créer un cocktail Jack-and-Coke, à déguster en canette.

Il s’agit de la quatrième nouvelle boisson alcoolisée qui s’ajoute au portefeuille de The Coca-Cola Company, en moins de deux ans, mais la première à porter le nom du soda homonyme. 

Précédemment, le géant d’Atlanta s’est associé au entreprises Molson Coors Beverage (pour créer Topo Chico Hard Seltzer et Simply Spiked Lemonade), lancés aussi en 2022, et Constellation Brands (Fresca Mixed Cocktails).

« Cette relation réunit deux icônes américaines classiques pour offrir aux consommateurs une expérience gustative qu’ils aiment d’une manière cohérente, pratique et portable. Brown-Forman est un chef de file dans la catégorie des boissons prêtes à boire depuis que nous avons lancé notre premier Jack Daniel’s RTD il y a plus de 30 ans. Coca-Cola complète parfaitement Jack Daniel’s et nos offres RTD existantes, nous permettant d’accélérer l’expansion et de continuer à développer nos activités dans le monde entier.

Lawson Whiting, PDG et président de Brown-Forman Corporation

Arrivant à la fois en version sucrée et en version Zero, le Jack & Coke sera disponible en canette de 33Cl, avec une taux d’alcool de 5%. 

Pour l’instant, seul un lancement au Mexique est prévu au second semestre 2022, avant d’être peut-être suivi d’une sortie mondiale pour 2023.

Alors que, presque partout dans le monde, la consommation de soda diminue, Coca-Cola n’est pas le seul fabricant à orienter ses marques de boissons gazeuses vers des boissons alcoolisées, via des partenariats. Le grand rival historique PepsiCo a lancé Hard Mtn Dew plus tôt en 2022, en partenariat avec le brasseur Sam Adams Boston Beer.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

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