Coca-Cola Dreamworld : Un nouveau Coca venu du monde des rêves

Le Coca-cola Dreamworld est le dernier né de la division Creations de l'entreprise, et ne sera vendue qu'aux USA et au Canada

Après les saveurs Starlight et Byte, Coca-Cola dévoile son dernier né : Dreamworld.

Coca-Cola lance le Dreamworld

A travers une toute nouvelle division nommée Coca-Cola Creations, la célèbre marque américaine de sodas d’Atlanta continue d’innover, avec cette fois le lancement d’une boisson au goût Dreamworld, ou Monde des rêves en français.

Coca Cola Dreamworld nouveauté image officielle Aout 2022 Ariel Paper

« Coca-Cola Dreamworld exploite la passion de la génération Z pour le potentiel infini de l’esprit en explorant le goût d’un rêve »

« Comme les créations Coca-Cola qui l’ont précédé, Dreamworld joue avec l’inattendu et provoquera sans aucun doute découverte et débat parmi les consommateurs… ce que nous saluons. »

Coca-Cola

Mercredi 10 août 2022, Coca-Cola a donc dévoilé le dernier né de sa gamme, qui sortira le 15 août aux Etats-Unis et au Canada en édition limitée : le Coca-Cola Dreamworld.

Avec cette nouvelle sensation à boire (frais), l’américain Coca-Cola assure avoir mis « le surréalisme du subconscient » en bouteille, et promet même de faire découvrir la saveur des « rêves ».

« Nous voulions créer une boisson inspirée des rêves qui était semblable au Coca-Cola mais avec des éléments supplémentaires qui donnent vie à l’aspect ludique et à la luminosité des rêves »

S’il faudra attendre la sortie ce lundi 15 août pour avoir plus de détails sur cette nouvelle saveur, la marque joue aussi sur l’expérience :

Chaque saveur Coca-Cola Creations est lancée avec une expérience en ligne spécialisée, et Dreamworld ne fait pas exception.

Les canettes et bouteilles Dreamworld sont livrées avec des codes QR qui donnent accès à une « expérience musicale » virtuelle de réalité augmentée, où les gens peuvent écouter de la musique à partir d’un avatar DJ et jouer à des jeux. Les clients peuvent également obtenir des tenues numériques inspirées de Dreamworld que leurs avatars pourront porter en ligne.

CNN

De manière logique, le Coca-Cola Dreamworld sera aussi vendue en version Zéro (sans sucre).

Des nouveaux goûts pour contrer une désaffection générale

Il y a deux ans, Coca-Cola avait réduit de moitié son portefeuille de marques, en retirant près de 200. Parmi celles-ci, surtout des marques de boissons sous-performantes n’ayant « peu ou pas d’échelle », et dont ventes ne représentaient que 2% du chiffre d’affaires total.

Alors, voir l’entreprise proposer de nouveaux goûts conceptuels peut sembler contre-intuitif. Mais c’est en fait une stratégie marketing totalement cohérente, puisque ces nouvelles sorties s’appuient sur le nom Coca-Cola, un nom fort et populaire, là où les marques retirés n’avait pas la même impression dans le grand public, comme Tab , Zico et Odwalla.

Et le Dreamworld n’est pas le premier nouveau Coca-Cola à sortir du studio Creations avec l’objectif de susciter l’intérêt du consommateur, dans ce contexte de baisse de la consommation de sodas outre-Atlantique.

En février 2022, Coca-Cola dévoilait et lancait les saveurs Starlight et du Byte, déjà commercialisés en édition limitée.

https://www.youtube.com/watch?v=TmvmuLXDwtA

Derniers articles dans cette catégorie :