Après les saveurs Starlight et Byte, Coca-Cola dévoile son dernier né : Dreamworld.
Coca-Cola lance le Dreamworld
A travers une toute nouvelle division nommée Coca-Cola Creations, la célèbre marque américaine de sodas d’Atlanta continue d’innover, avec cette fois le lancement d’une boisson au goût Dreamworld, ou Monde des rêves en français.
« Coca-Cola Dreamworld exploite la passion de la génération Z pour le potentiel infini de l’esprit en explorant le goût d’un rêve »
« Comme les créations Coca-Cola qui l’ont précédé, Dreamworld joue avec l’inattendu et provoquera sans aucun doute découverte et débat parmi les consommateurs… ce que nous saluons. »
Coca-Cola
Mercredi 10 août 2022, Coca-Cola a donc dévoilé le dernier né de sa gamme, qui sortira le 15 août aux Etats-Unis et au Canada en édition limitée : le Coca-Cola Dreamworld.
Avec cette nouvelle sensation à boire (frais), l’américain Coca-Cola assure avoir mis « le surréalisme du subconscient » en bouteille, et promet même de faire découvrir la saveur des « rêves ».
« Nous voulions créer une boisson inspirée des rêves qui était semblable au Coca-Cola mais avec des éléments supplémentaires qui donnent vie à l’aspect ludique et à la luminosité des rêves »
S’il faudra attendre la sortie ce lundi 15 août pour avoir plus de détails sur cette nouvelle saveur, la marque joue aussi sur l’expérience :
Chaque saveur Coca-Cola Creations est lancée avec une expérience en ligne spécialisée, et Dreamworld ne fait pas exception.
Les canettes et bouteilles Dreamworld sont livrées avec des codes QR qui donnent accès à une « expérience musicale » virtuelle de réalité augmentée, où les gens peuvent écouter de la musique à partir d’un avatar DJ et jouer à des jeux. Les clients peuvent également obtenir des tenues numériques inspirées de Dreamworld que leurs avatars pourront porter en ligne.
CNN
De manière logique, le Coca-Cola Dreamworld sera aussi vendue en version Zéro (sans sucre).
Des nouveaux goûts pour contrer une désaffection générale
Il y a deux ans, Coca-Cola avait réduit de moitié son portefeuille de marques, en retirant près de 200. Parmi celles-ci, surtout des marques de boissons sous-performantes n’ayant « peu ou pas d’échelle », et dont ventes ne représentaient que 2% du chiffre d’affaires total.
Alors, voir l’entreprise proposer de nouveaux goûts conceptuels peut sembler contre-intuitif. Mais c’est en fait une stratégie marketing totalement cohérente, puisque ces nouvelles sorties s’appuient sur le nom Coca-Cola, un nom fort et populaire, là où les marques retirés n’avait pas la même impression dans le grand public, comme Tab , Zico et Odwalla.
Et le Dreamworld n’est pas le premier nouveau Coca-Cola à sortir du studio Creations avec l’objectif de susciter l’intérêt du consommateur, dans ce contexte de baisse de la consommation de sodas outre-Atlantique.
En février 2022, Coca-Cola dévoilait et lancait les saveurs Starlight et du Byte, déjà commercialisés en édition limitée.
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