Hermès en grande forme au premier semestre 2022

LE premier semestre 2022 a été excellent pour le groupe Hermès, avec des résultats mirobolants

Le maroquinier Hermès poursuit sa croissance partout dans le monde, et affiche une marge à son « plus haut niveau historique ».

Un exceptionnel 1er semestre 2022 pour Hermès

Le maroquinier de luxe français Hermès annonce un bénéfice net de 1,64 milliard d’euros au premier semestre 2022, en hausse de 39,7% sur un an, grâce à une progression des ventes dans toutes les régions du monde, selon un communiqué publié vendredi 29 juillet.

Les ventes de Hermes dans les différentes régions du monde au premier semestre 2022

Les ventes du groupe du luxe s’élèvent à 5,475 milliards d’euros sur ce S1 2022, avec une hausse de 29% par rapport au premier semestre 2021. La marge opérationnelle est de 42,1%, à un « plus haut niveau historique », d’après Axel Dumas.

« On a eu la chance dans ce moment difficile d’avoir un semestre exceptionnel. On aborde la situation avec confiance, détermination et prudence ».

Axel Dumas – AFP

– La qualité et la pérennité au cœur du modèle depuis son origine

– Une créativité foisonnante, un style unique et un savoir-faire exceptionnel au service de nos 16 métiers. au service de nos 16 métiers

– Un engagement fort pour la création d’emplois, la revitalisation des territoires et la protection des savoir-faire

– Une démarche responsable et engagée auprès de nos clients, employés et partenaires

– Une clientèle locale forte et croissante qui bénéficie d’un réseau de distribution omnicanal exclusif.

Hermes

Hermès en croissance, partout

Le chiffre d’affaires réalisé par Hermes est légèrement supérieur aux estimations établis auparavant par Bloomberg et Factset, qui prévoyaient 5,3 milliards d’euros.

Les ventes totales au deuxième trimestre 2022 se montent à 2,7 milliards d’euros (+26%). Au T1 2022, toutes les régions affichent de très solides performances, avec une belle résistance de l’Asie en dépit du contexte sanitaire en Chine.

« En Chine, il y a eu une chute en avril mais un très fort rebond en juin. On est pas loin de compenser la chute. A la fin du premier semestre, nous sommes positif en Chine. »

Axel Dumas – AFP

L’Asie – hors Japon – a été portée par une forte dynamique dans son ensemble, et en particulier par une activité forte à Singapour, en Australie et en Corée du sud. Le Japon voit lui ses ventes augmenter de 20%.

L’Asie réalise un chiffre d’affaires, dans son ensemble, de 3,2 milliards d’euros de janvier à juin 2022, en hausse de 22,5%.

L’Amérique voit un très fort rebond global, approchant le milliard de ventes (+47%).

L’Europe hors France (+34%), et le marché domestique Français (+41%) poursuivent leur croissance, grâce notamment au retour des touristes étrangers.

Les ventes de Hermes en fonction des secteurs d'activités au premier semestre 2022

À fin du mois de juin, tous les métiers du groupe confirment leur croissance. Les ventes de la Maroquinerie-Sellerie, coeur de métier historique d’Hermès, sont en augmentation de près de 15% (14,9%) à 1,16 milliard d’euros.

Les « Vêtements et Accessoires » augmentent leur ventes de 50%, à 710 millions d’euros, « Parfums et beauté » de 20%, à 119 millions d’euros, les « Autres métiers Hermès » (Bijouterie et produits de la Maison) de 44,4%, à 330 millions d’euros.

L’Horlogerie fait un bond de 71,5% à 134 millions.

« Le groupe a accéléré ses créations d’emplois en recrutant plus de 800 personnes dont 600 en France au premier semestre. L’accélération des recrutements devrait se poursuivre au second semestre pour renforcer tous les métiers de la maisons. »

Axel Dumas – AFP

Enfin, la maison cite dans son communiqué plusieurs Highlights :

– Enrichissement de la collection de maroquinerie avec la valise R.M.S et les modèles HAC à Dos, Bolide Skate et Della Cavalleria

– Succès des collections de prêt-à-porter féminin et masculin présentées lors des Fashion Weeks de Paris, et des collections d’accessoires de mode

– Grand succès de la nouvelle vaisselle Soleil d’Hermès et des collections de la maison présentées lors de la Milan Design Week 2022

– Très bel accueil de la nouvelle montre Arceau Le temps voyageur au salon Montres et Merveilles fin mars à Genève.

– Lancement et succès du quatrième chapitre de la Beauté, Hermès Plein Air et succès de la collection d’huile de soin infusée pour les lèvres, Hermèsistible.

– Lancement réussi du parfum Terre d’Hermès Eau Givrée et de l’eau de Cologne Eau de Basilic Pourpre

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